Février 2025

Rassemblement 2025

Voici un bel exemple qui illustre de quelle manière une organisation peut prolonger l'impact d'un événement en diffusant, une planche à la fois, les synthèses visuelles issues d’une démarche.

En partageant ces visuels sur les médias sociaux, on continue de faire vivre les réflexions, à engager son réseau et à mobiliser autour des actions à venir.


Ici, l'IQCÉ invite d'ailleurs chacun·e à partager comment il ou elle souhaite s'engager en 2025 — une belle façon de garder l'élan vivant, non ?

Voir la publication LinkedIn

Une synthèse interactive avec l’outil Genially

Voici une option intéressante si vous avez beaucoup de contenus écrits à diffuser, en plus d’un visuel accrocheur.

Les principaux titres et sous-titres sont mis sur la synthèse visuelle, en compagnie des illustrations; puis, à l’aide de l’outil Genially, des boutons interactifs sont rajoutés permettant d’ouvrir des fenêtres de type “pop-up” - ouvrant sur plus de contenu écrit. Une fois le tout réalisé, vous pouvez vous-mêmes mettre à jour le texte, les boutons, les types d’interaction voulues.

« La facilitation graphique, c’est bien plus qu’une illustration en temps réel. C’est aussi une approche qui favorise la co-création, l’engagement et l’intelligence collective.»

Roselyne Clément -

Pour suivre Champ libre stratégies via son infolettre